Le choeur

Vous ne connaissez pas le Choeur Classique de La Prairie !


Visionnez la vidéo pour avoir un bref aperçu de son répertoire

Le Choeur de La Prairie a vu le jour en 2014 de l'initiative de M. Albert Juneau, président de la fondation Liette-Turner, Robert Viau, alors président de la fabrique de la paroisse de de la Nativité de la Sainte-Vierge et Martin Dagenais, Chef de choeur et directeur artistique, reconnu dans le milieu du chant choral, qui investit tout son génie et son dynamisme dans la direction de ce chœur depuis sa fondation.

Fondation du Choeur de La Prairie en 2014

Gala 5e Anniversaire en juin 2019

Carousel imageCarousel imageCarousel image
Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image
Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Le résultat de son travail et de son dévouement est surprenant : ce jeune chœur a su très vite progresser et maintenant, ses 50 choristes abordent les plus belles pages du répertoire du chant choral, en passant de la Renaissance au Baroque, du Romantisme aux compositeurs et arrangeurs plus contemporains.


Les éloges du public ne tarissent pas depuis que les airs de Mozart, Bach, Haendel, Fauré, Verdi, Vivaldi et autres compositeurs résonnent dans la magnifique église La Nativité de La Prairie, qui offre par ailleurs une acoustique formidable.


Le Chœur Classique de La Prairie a eu le privilège d’être accompagné par des artistes appréciés sur la scène québécoise, tels que Marc Hervieux, Gino Quilico et des solistes tous plus talentueux que les autres. Désormais un fleuron de La Prairie et de sa région, ce chœur donne deux fois par an des concerts et des prestations qui sont devenus des événements incontournables et procurent à son public fidèle un bonheur musical retentissant!

Le Choeur Classique de La Prairie ouvre ses portes à tous les choristes possédant une voix juste, l'amour de la musique et un souci de perfectionnement.

Une expérience en chant choral n'est pas obligatoire mais serait toutefois souhaitable et les choristes expérimentés y trouveront des défis d'interprétation intéressants.

Si vous avez envie de découvrir un nouvel ensemble dynamique, n'hésitez pas à remplir le formulaire de recrutement (voir la page de RECRUTEMENT).